La Gascogne va buller avec la fête de la BD à Eauze

Clément Solym - 26.07.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - festival - bd - gascogne


Le week-end prochain la Gascogne va buller avec la 18e édition du festival de la BD en Gascogne et plus précisément dans la belle ville d'Eauze.

Comme tous les ans ce festival se tient le premier dimanche d'août et son entrée est gratuite. Les visiteurs pourront y rencontrer une trentaine d'auteurs BD (scénaristes et dessinateurs) et obtenir des dédicaces (et ce sans tirage au sort).

Dès le samedi, des fanzines se chargeront de faire monter l'ambiance à Eauze, et le soir on pourra même se régaler d'un bon repas sur des airs de musique cubaine (prix 20 €, réservation obligatoire, pour plus de renseignements se rendre sur le site officiel du festival).

Et c'est à partir de 10h le dimanche matin que les festivités commenceront réellement. Première étape un petit déjeuner en plein air (ha ben on est en Gascogne quand même alors les repas c'est important), ensuite on pourra solliciter une dédicace auprès d'un des auteurs invités ou se rendre sur une des expositions. L'abbaye de Flaran accueille notamment une exposition de planches originales de René Hausman.

On pourra aussi s'initier à la BD avec des ateliers, faire un tour dans la BDthèque dressée pour l'occasion ou acheter une BD neuve ou d'occasion. À midi, l'apéritif sera offert aux visiteurs (ha ben on est en Gascogne quand même alors les apéritifs c'est important), et puis en route jusqu'au soir 19h où un apéritif sera offert aux visiteurs (ha ben, on est... Oui je sais je me répète !).

Le festival de la BD en Gascogne se tiendra à Eauze, le dimanche 02 août. Une bien belle journée en perspective pour les amateurs de bulles en tout genre.