La Kodansha propose ses manga en streaming sur Crunchyroll

Clément Solym - 29.10.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - Crunchyroll - Kodansha - manga numériques


Pour conquérir le marché américain, La Kodansha s'est associée à Crunchyroll pour la distribution de versions numériques de ses manga. Ce sont 12 titres de Kodansha Manga en version anglaise qui sont distribués au travers de 170 pays, avec une sortie simultanée à celle du Japon. Contenu gratuit, abonnement payant et contenus supplémentaires payants, le modèle est vaste.

 

 

 

 

C'est avec des publicités que Crunchyroll va proposer une partie des contenus gratuitement, mais uniquement pour les dernières publications. Les membres All-Access, facturés 11,95 $ ou ceux ayant souscrit au Crunchyroll Manga, à 4,95 $ par mois, pourront accéder aux archives. 

 

Les livres sont accessibles sur PC/Mac par le navigateur, ou via les applications iOS ou Android de Crunchyroll. Pour l'heure, Allemagne, France, Mexique, ou Brésil, sont exclus de cette offre.

 

Et pour se différencier des autres offres, Crunchyroll ne propose pas un outil de téléchargement, mais bien d'abonnement à un service, uniquement par streaming. Et ce, histoire de ne pas concurrencer l'offre de vente en téléchargement proposée sur différentes plateformes classiques. 

 

L'offre sera officiellement mise en place à compter du 30 octobre, avec des titres comme Fairy Tail, Attack on Titan et d'autres. Reste que les fans, satisfaits de ce premier pas, demandent clairement à Crunchyroll d'avoir une offre plus complète, réunissant l'intégralité des éditeurs.