La librairie l'Antre du Snorgleux lance sa maison d'édition comics

Julien Helmlinger - 11.10.2016

Manga/BD/comics - Comics - Snorgleux comics - librairie maison d'édition - Marseille


Depuis 20 ans à Marseille, l’Antre du Snorgleux est une librairie spécialisée dans la bande dessinée, une boutique de passionné. Le libraire, fort d’un lieu de passage permettant d’entendre les attentes de la communauté des lecteurs, lance sa maison d’édition Snorgleux Comics. Avec de la nouvelle création indépendante, mais aussi des vieux classiques.

 

Crédits : librairie via Facebook

 

 

Au catalogue le libraire désormais éditeur réunira « une sélection éclectique » de titres indépendants américains, séries cultes et découvertes, ouvrages accessibles à tous et tirages de luxe destinés aux collectionneurs. « C’est donc en quête de trésors issus de la scène US que le Snorgleux boucle son ceinturon et les trouvailles seront annoncées prochainement » explique le propriétaire Éric Joly.

 

Des titres sont déjà annoncés, comme la saga Elfquest, existant depuis 1978 aux États-Unis, dont on peut trouver des tomes en français publiés par Goupil éditeur ou encore Vents d’Ouest, mais « jamais entièrement traduite en français ». Le fait d’ouvrir la porte aux œuvres indépendantes américaines, dans un monde du comics dominé par Marvel et autres géants, promet de la diversité.

 

Pour ce lancement, 100.000 euros ont été investis, les albums seront imprimés dans les pays de l’Est pour des raisons de coûts. La diffusion est assurée par Média Participations, la distribution par Diff. L’équipe est composée de quatre personnes, qui présenteront leur première publication à l’occasion du prochain Festival BD d’Angoulême, qui se tiendra du 29 février au 1er mars prochains.

 

(via France3)