La Licorne de Tintin vendue aux enchères à 32.000 euros

Laurène Bertelle - 20.06.2017

Manga/BD/comics - tintin licorne enchère - tintin secret de la licorne - Editions Casterman


La maquette originale du bateau La Licorne, commandée par Hergé et utilisée par le dessinateur comme modèle pour ses croquis de Tintin, a été vendue aux enchères pour 32.000 euros, soit le double de sa valeur estimée. 





La maquette originale du célèbre bateau de la Licorne a été vendue aux enchères ce lundi 19 juin, à Bruxelles, par la maison Galerie Moderne. Estimée entre 15.000 et 20.000 euros, la maquette a finalement été acquise pour 32.000 euros hors frais de vente. 

 

C’est cette maquette qui a servi de modèle à Hergé pour les dessins de ses albums Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackam, 11e et 12e albums des Aventures de Tintin, publiés pour la première fois en noir et blanc en 1943 dans le quotidien belge Le Soir.

 

Hergé avait commandé la réalisation de la maquette à Gérard Liger-Belair, puis l’avait offerte en 1960 à son vétérinaire en guise de remerciement pour services rendus, explique la maison de ventes. 

Ce 19 juin, quelques autres articles de l’univers de Tintin ont été vendus, comme un exemplaire des Bijoux de la Castafiore dédicacé par l’auteur, qui a été adjugé 17.000 euros. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.