La mangaka Junko Mizuno envoie Spiderman à Spider Town

Clément Solym - 20.08.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - marvel - spiderman - manga


Décidement, ces derniers temps Marvel temps à se rapprocher de l'univers Manga. Récemment, on avait évoqué les prochaines adaptations en film d'animation japonaise de quatre comics de chez Marvel. En avril dernier, l'auteur de manhua Benjamin avait signé une couverture alternative de New Mutants N°1.

Cette fois, Marvel annonce la sortie pour le 02 septembre (aux Etats-unis hein) de Strange Tales N°1. Dans ce comic on retrouvera un Spiderman, écrit et dessiné par la mangaka Junko Mizuno. L'histoire créée par la mangaka au style si particulier, place Spiderman et Mary-Jane dans une ville, Spider-Town, où tout un chacun possède les mêmes pouvoirs que l'homme-araignée.


 
Strange Tales est une nouvelle licence, dans laquelle des grands noms de la BD alternative et indépendante présenteront leur vision, souvent décalée, des personnages de Marvel. Peut-être y retrouvera-t-on le manhuajia Benjamin.

Pour compléter sa démarche, Marvel donne la parole à ces auteurs au cours de petites interviews, que l'on pourra lire en anglais sur le site de Marvel.