La mauvaise idée ? Envoyer Deadpool en mission au Mexique

Florent D. - 13.02.2017

Manga/BD/comics - Comics - Il faut soigner le soldat Wilson - Deadpool Marvel héros - Deadpool sénat mission Mexique


Que n’a-t-on pas encore – ou déjà – écrit sur Deadpool, qui soit susceptible de rendre le personnage plus sympathique ? Cet humour, qui n’appartient qu’à lui... Cette bonhomie joviale qui transparaît sous le masque de la justice... Cet allant toujours plus haut, vers les sommets du sublime. Bref, Deadpool est éternel. Mais le soldat Wilson, lui...

 

 

 

Avec une couverture inédite de Boulet, pour célébrer les 20 ans de Panini Comics France, voici que revient Deadpool, réunissant les épisodes 1 à 4 de Deadpool : Wade Wilson’s War, paru en 2010 (et traduit ici par Jérémy Manesse, qu’il soit bénit).

 

L’occasion de retrouver Deadpool, même à travers des épisodes déjà connus, est toujours un moment de joie, Hosannah, au plus haut des cieux. Quant à l’idée même que ce super héros puisse passer en jugement devant une commission sénatoriale, là encore, on biche.

 

C’est qu’il partait, avec une poignée de légionnaires bien barrés – Bullseye, Silver Sable et Domino – pour un séjour mexicain. La mission : venir en aide à un soldat – Wilson, il faut suivre. Problème, Team X, le nom de code de la mission commando, n’est pas des plus conciliantes ni des plus obéissantes.

 

Que dire sans que le plaisir même de ce comics ne soit entaché ? Que ce sont les 16 € les mieux investis du moment ? Trop mercantile. Qu’une fois encore, Deadpool donne le meilleur de lui-même, pour tourner tout ce qu’il touche en ridicule ? On s’approche. Qu’entre le soldat Wade Wilson et Deadpool, un lien étroit existe ? Stop !

 

Quelques pages suffisent, comme dirait le groupe Arsenik, et on recommandera chaudement la lecture de cet album quadruple avec dans les oreilles le son de leur album, sorti en 98. C’est bon, d’avoir vingt ans...

 

Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity


Pour approfondir

Editeur : Panini
Genre :
Total pages : 96
Traducteur : jérémy manesse
ISBN : 9782809460858

Deadpool ; Il Faut Soigner Le Soldat Wilson

de Swierczynski, Duane ; Pearson, Jason

Deadpool passe devant une commission pour expliquer son rôle dans le massacre d'une ville mexicaine.Il profite de cette occasion pour raconter ses débuts, mais peut-on a se fier à l'authenticité de son discours ? Une saga complète avec Bullseye, Silver Sable et Domino en guest-stars ! Une couverture inédite de Boulet pour les 20 ans de Panini Comics France.

J'achète ce livre grand format à 16 €