La minute déco : des comics du bureau aux chaussures, y compris sur les murs

Florent D. - 19.08.2020

Manga/BD/comics - Comics - décoration intérieur vêtements - comics recyclage déco


L’arrivée dans un nouvel appartement donne l’opportunité de s’offrir une nouvelle identité intérieure. Et si votre passion est celle des comics, alors équipez-vous de suite d’une paire de ciseaux, de colle et de beaucoup d’humour. En avant pour la minute déco.

collage de bandes dessinées
 

Nul besoin d’être un grand bricoleur, mais plutôt que de ruiner le pan entier d’un mur, autant commencer modestement. Par exemple, avec un rangement pour classeurs, feuilles volantes ou tout autre type de document à classer (plus tard, l’important c’est surtout de le ranger dans un coin).

Voici donc, en une dizaine de minutes, un tutoriel pour réaliser son petit fourre-tout personnel, aux couleurs de vieilles bandes dessinées. Et cela marche tout aussi bien avec des publications plus récentes.



Parce que l’on peut être féminine et apprécier les super héros, voici comment réarranger une paire de chaussures – et vu la hauteur de talon, il faut être un peu maso. En moins de huit minutes, on vous apprend à transformer ces anciennes groles, pour leur donner une nouvelle existence. Chiche ?



Tout cela est bien joli, certes. Sauf que sur cette lancée, vous voici lorgnant sur un bureau assez traditionnel… mettons noir. Un peu tristounet ? Effectivement, alors pourquoi ne pas mettre de la couleur et rendre l’ensemble un brin plus convivial — à l’image d’une passion pour les fresques épiques de Marvel ou DC Comics ?



D’ailleurs, on trouvera ci-après la même approche Do It Yourself, pour tuner sa chaise de bureau. Histoire de maintenir une cohérence globale dans le mobilier.



Bon, et maintenant que vous vous êtes fait la main sur de petites surfaces, peut-être aurez-vous de grandes aspirations. Et pourquoi pas, en fin de compte, un mur tout entier ? Avec une demi-tonne de scotch et beaucoup de patience, ce fan de manga nous démontre comment sa chambre est devenue une pièce de lecture jusque sur les murs.
 


Piochées sur Bookriot, ces idées de décoration post-modernes, tendance neocomics occasionneront quelques heures de travaux manuels. Idéal pour finir les vacances, non ?

 
crédit photo : bar à Paris - ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.