La mort prochaine de Spiderman désormais officielle

Clément Solym - 23.06.2011

Manga/BD/comics - Comics - spiderman - mort - parker


Marvel vient de confirmer le décès futur de l'homme-araignée. Peter Parker, le célèbre journaliste, et son alter ego Spider-Man périront ainsi dans un tragique combat contre leur pire ennemi...

Selon l'équipe de Marvel, cette décision est motivée par l'envie de construire un nouveau héros : qu'on se le dise, Spider-Man est mort, vive Spider-Man. « La mort de Peter ne signifie pas la fin... c'est le début d'une des plus ambitieuses histoires que vous n'ayez jamais vues dans les comics », explique Alonso Axel, rédacteur en chef chez Marvel Entertainement. Un décès qui était déjà amorcé mi-avril... (notre actualitté)


C'est à l'écrivain Brian Michael Bendis que la mort de la bestiole a été confiée. Qui avoue avoir pleuré au moins trois quarts d'heure après avoir organisé cette mort.

L'instrument de mort sera le Bouffon vert, et c'est dans les bras de Mary Jane que notre ami Peter trouvera la mort. « Nous n'avons jamais connu un monde sans Spier-Man, un monde sans Peter Parker, aussi sa mort est un événement significatif pour l'Ultimate Comics Universe, et nous verrons alors à quelle vitesse cela change tout », poursuit Alonso.

Et sous le nouveau masque, de celui qui prendra la place de Peter, se cache quelqu'un qui devrait nous retourner le cerveau, garantit l'éditeur. Rendez-vous dans les semaines à venir...