La moto de Batman dans la trilogie The Dark Knight aux enchères

Antoine Oury - 05.09.2016

Manga/BD/comics - Comics - moto Batman - Batpod Batman - Batman Batmobile


Que les batfans rangent leur batarangs : la « moto de Batman » se nomme Batpod, et constitue un dispositif de secours lorsque la Batmobile est attaquée ou sévèrement endommagée. On peut la voir en action au début de The Dark Knight et The Dark Knight Rises, et peut-être bientôt avec vous dessus, puisque la machine sera vendue aux enchères à la fin du mois de septembre.

 

Batman sur son Batpod dans The Dark Knight

 

 

Difficile de le nier : même sans être un amateur de cylindrées, voir Batman se faire la malle à bord de cette moto futuriste a quelque chose de jouissif. Qui plus est, la moto est équipée de mitrailleuses, de câbles ultrarésistants, d'un blindage approprié... Bref, le minimum lorsque l'on est Chevalier noir, et que l'on doit faire face... au Joker, par exemple.

 

 

 

Cette moto un peu particulière sera donc en vente fin septembre sur le site d'enchères Prop Store, spécialisé dans la vente d'accessoires cinématographiques. Le Batpod a été conçu par Christopher Nolan, réalisateur, et Nathan Crowley, chargé du design, puis concrétisé par le responsable des effets spéciaux du film, Chris Corbould, comme le précise le site de vente.

 

Évidemment, le plus délicat, ce fut ces énormes roues, des pneus Hoosier pour les voitures de course. Le châssis de la moto est logiquement sur-mesure, et un moteur Honda 750 (vitesse maximale de 190 km/h). Tout le reste est en fibre de verre, pour garantir une certaine légèreté lorsque le cascadeur Jean-Pierre Goy conduisait l'engin.

 

Si la moto a subi quelques éraflures pendant le tournage, elle est en parfait état de marche, même si vous risquez d'avoir quelques problèmes sur l'autoroute des vacances. Il faudra aussi penser à changer plusieurs éléments, dont la batterie et le réservoir. 

 

Pour la douloureuse, il faudra compter entre 60.000 et 80.000 £, au bas mot, soit 71.000 à 95.000 €.

 

 

via Comic Book