La NASA demande aux apprentis mangakas de se mouiller

Nicolas Gary - 19.03.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - NASA - précipitations - satellites


Il n'y a pas de petites avancées dans le monde de l'exploration spatiale. Et depuis la nuit des temps, si les navigateurs ont placé à la proue de leur navire une figure bienveillante, ce n'est pas simplement pour faire joli. Ainsi, quand la NASA décide de renouer avec la figure de la mascotte, pour une prochaine mission, c'est nécessairement avec une idée un peu futuriste dans la tête. 

 

 

 

 

La National Aeronautics and Space Administration (NASA) et son équivalent japonais,, viennent de décider d'un partenariat inédit, autour du Global Precipitation Measurement Project (GPM Project). Ce dernier vise à la mise en orbite de satellites permettant de mesurer à de très haut niveau de précision, les précipitations mondiales. Les données ainsi recueillies serviront la terre entière, et auront de multiples applications comme le contrôle des données sur la sécheresse. Et la prévention, par exemple, de ces périodes douloureuses.

 

Et pour ce faire - enfin, indirectement - la NASA et l'agence japonaise ont ouvert un concours, qui sollicite les fans de pluie ET de voyages spatiaux. Les artistes du monde entier peuvent s'engager dans la voie de la réussite, en présentant une illustration qui représentera tout à la fois les enjeux de cette mission et exacerbera une vision futuriste - le tout dessiné sous des traits de manga. Évidemment. 

 

Les gagnants seront répartis en trois catégories selon la tranche d'âge, et chaque lauréat verra son dessin utilisé sur les différents documents de communication et de promotion du projet GMP à travers le monde. Bien entendu, ce n'est pas tout : chaque gagnant obtiendra le droit de chanter sous la pluie, d'éprouver cette délicieuse sensation, de se sentir heureux à nouveau, de rire sous les nuages, alors qu'il fait sombre par-delà et d'avoir un soleil dans le coeur. 

 

Il y aura aussi des autocollants, des lithographies et des affiches à gagner. 

 

Les critères retenus sont l'originalité, la singularité et la justesse du dessin. Plus d'informations à cette adresse

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.