La parution du Cortège des cent démons est définitivement interrompue

Clément Solym - 20.07.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - Doki-doki - cortège - cent


L'éditeur français du Cortège des cent démons, Doki-doki a annoncé à grands regrets l'arrêt définitif de la parution de cette série en France.

Ce titre avait pourtant connu un bon succès au Japon et ses qualités esthétiques et narratives avaient été saluées par les lecteurs et les critiques français. Hélas, la série d'Ima Ichiko n'a pas remporté la même popularité chez nous qu'au pays du soleil levant.

En effet, les ventes ne décollent pas à plus de 700 exemplaires par tome. L'éditeur explique dans un communiqué : « Un échec particulièrement amer compte tenu de notre grande affection pour ce titre hors pair, et un résultat engendrant de trop grosses pertes pour un éditeur de l’envergure de Doki-Doki ».

La maison d'édition n'avait obtenu les droits que sur les 6 premiers tomes de la série. Rappelons qu'au Japon la série est encore en cours de parution avec déjà 15 tomes. Le volume 6 du Cortège des cent démons sera donc le dernier tome à paraître en France. Toujours dans son communiqué l'éditeur déclare : « Doki-Doki tenait à clarifier la situation avec tout le respect qu’elle doit à son lectorat et s’excuse de la déception que provoquera cet arrêt ».