La petite Cosette va vous tirer le portrait

Clément Solym - 05.04.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - portrait - petite - cosette


Le portrait de petite Cosette est un manga sombre, un peu gothique et qui vous plongera dans une étrange tristesse.

Kurahashi travaille chez un antiquaire. Il mène une vie plutôt tranquille entre sa passion pour le dessin et son travail. Mais tout va basculer lorsqu'il va découvrir le portrait d'une fillette. Il s'agit d'un tableau hanté par l'âme de Cosette qui a été sauvagement assassinée.

Le fantôme de celle-ci lui apparaît, et le jeune homme se retrouve étrangement lié à elle. La petite Cosette lui apprend que les objets qu'elle a laissés derrière elle à sa mort, ses « reliques », causent la mort des gens. Elle lui demande de l'aider à les retrouver. Le hic c'est que chaque fois qu'il découvre une « relique », Kurahashi voit des scènes de la vie de Cosette.

Entre tristesse et mystère

Le portrait de la petite Cosette est un manga aux allures un peu gothiques, empreint de tristesse et de mystère, à ne surtout pas rater. Les dessins sont fins parfois très fournis et collent toujours parfaitement à l'ambiance de la scène. Le scénario est prenant, on ne pas décrocher les yeux du manga jusqu'à la dernière page.

Des personnages marquant

Les personnages sont complexes, ils ne se dévoilent pas tout à fait, et pourtant on sent si proche d'eux. On est Intrigué par ce garçon qui éprouve une étrange fascination pour Cosette. Le personnage de la fillette quand lui est si fort et si tangible, que l'on se sent empli de compassion pour elle, et que bizarrement on est envahi par sa tristesse.

Un manga qui ne vous laissera pas de marbre

Attention tout de même âmes sensibles s'abstenir. Pour les autres vous ne ressortirez pas indemnes de la lecture du portrait de petite Cosette et vous trépignerez d'impatience en attendant la sortie du tome 2 prévue fin mai. Un petit mot enfin sur la superbe couverture de ce tome avec des lettres gothiques en relief. La toucher est vrai plaisir et c'est important aussi.

Le portrait de petite Cosette de Asuka Katsura pour les dessins et de Cossette House/Aniplex pour le scénario est édité chez Asuka. Et vous pourrez vous délecter des 224 pages en noir et blanc de ce superbe manga pour environ 7,95 euros.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.