medias

La plateforme de streaming Crunchyroll produira des animes

Antoine Oury - 27.07.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - Crunchyroll animes - Crunchyroll production - Crunchyroll streaming


La plateforme de streaming Crunchyroll, qui avait déjà testé la coproduction, se lancera bientôt dans la production, carrément. Comme sa grande sœur Netflix, le moment semble donc venu pour la société de se lancer et de parier sur ses propres adaptations de licences. Dès le départ, c'est un public international qui est visé, pour faciliter une diffusion auprès de tout le réseau d'utilisateurs.



 

C'est en novembre 2015 que Crunchyroll avait commencé à s'intéresser à la production d'anime, avec de simples coproductions pour commencer, à travers la création d’une joint-venture avec la société commerciale et industrielle japonaise Sumitomo Corporation. Deux ans plus tard, le bilan semble suffisamment satisfaisant pour passer à l'étape supérieure.

 

Cette fois, Crunchyroll travaillera avec NBCUniversal Entertainment Japan, un groupe médiatique japonais qui se charge notamment de traduire et de distribuer des anime et des produits dérivés aux États-Unis. Autant dire que l'alliance de ces deux-là a de quoi créer quelques succès... Un pari gagnant pour Crunchyroll, dans ce cas, d'autant plus que la plateforme pourrait conserver l'exclusivité de la diffusion à l'international, comme le fait Netflix sur certaines séries.

 

Les deux entités se connaissent, puisque Crunchyroll a déjà distribué les séries STARMYU 2, Drifters, Berserk et Seven Mortal Sins, produites par NBCUniversal Entertainment Japan.

 

Toujours chez Crunchyroll, mais pour la France, cette fois, la plateforme annonce la diffusion de Gamers! en simulcast, d'après le light novel de Sekina Aoi (Seitokai no Ichizon), publié par Kadokawa. Les épisodes sont d'ores et déjà disponibles.

 

Keita Amano est un jeune homme solitaire qui adore les jeux vidéo. Karen Tendô est la ravissante présidente du club de jeux vidéo. Chiaki Hoshinomori aime taquiner Keita. Enfin, Tasuku Uehara semble satisfait de sa vie dans « le vrai monde » alors qu’en réalité, il adore lui aussi les jeux vidéo.

 

Et, cet automne, c'est Black Clover qui fera son entrée dans le service de streaming, adapté d’un manga publié au Japon depuis 2015 dans le magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shûeisha, et depuis un an par Kazé en français (7 tomes disponibles). Début de la diffusion prévue en octobre 2017.

 

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…


via Comic Book