La réédition de Sailor Moon en tête des ventes de graphic novel

Clément Solym - 08.10.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - sailor - moon - réédition


Nielsen BookScan vient de révéler son classement des 20 graphic novels pour adultes les plus vendus sur le mois de septembre dans les librairies américaines. Première constatation sur 20 titres 12 sont des manga. Et le premier titre américain classé est Habibi de Craig Thompson à la 4e place.

 

On notera que le retour de Sailor Moon (après 6 ans d'absence) a reçu un très bel accueil de la part des fans. Le premier tome de Sailor Moon réédité par Kodansha Comics prend la première place et le premier tome (sur 2) du préquel Codename : Sailor V (toujours chez Kodansha Comics) la deuxième place.

 

En France, aucun éditeur n'a encore annoncé avoir obtenu les droits sur cette réédition de Sailor Moon. S'il est évident que cette licence ne peut laisser les éditeurs français de marbre, on sait aussi que la mangaka Naoko Takeuchi n'accorde les droits sur cette réédition qu'au compte-gouttes.

 


Naruto (avec le tome 52, dernier sorti aux États-Unis) qui s'accroche habituellement à la première place du classement doit se contenter cette fois-ci de la troisième. Phénomène étonnant, on retrouve trois tomes de Dance in the vampire bund dans le classement (12, 13 et 17es places) alors qu'aucun nouveau tome n'est sorti en septembre.

 

Retrouver tout l'univers Sailor Moon sur Comparonet

 

Même remarque pour Omamori Himari de Milan Matra, avec le premier tome de la série sorti en octobre 2010 qui prend la 18e place du classement. Il est le seul tome de la série classé sur les 4 édités aux États-Unis (le tome 4 étant paru le 16 août 2011 et le tome 5 étant prévu pour fin novembre prochain).