medias

La revue dessinée : Amazon, un reportage BD inédit, gratuit sur les réseaux

Dépêche - 17.04.2020

Manga/BD/comics - Univers BD - Amazonie Mallet reportage - revue dessinée gratuite - coronavirus crise internet


Ce lundi 20 avril La revue dessinée innovera en proposant pour la première fois en lecture gratuite quotidienne et pendant une semaine sur les réseaux sociaux une enquête dessinée totalement inédite de Jean-Baptiste Malet et Benjamin Adam sur l’incroyable cynisme et mépris d’Amazon pour ses salarié.es au profit de sa rentabilité, en pleine pandémie internationale.


crédit La revue dessinée
 

Sujet pour le moins sensible que connaît parfaitement bien Jean-Baptiste Malet, journaliste au Monde diplomatique, auteur de En Amazonie publié en 2013 chez Fayard et toujours disponible dans la collection Pluriel.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Depuis des semaines, la situation sanitaire des entrepôts d'Amazon est catastrophique, et cela, partout dans le monde. Aujourd’hui, le juge a tranché : @amazonnnfrance doit limiter son activité aux marchandises essentielles. Cela suffira-t-il à protéger ses employé.e.s ?
De l'Italie à la Pologne, La Revue a enquêté. Pour découvrir, en avant-première, l'enquête de
Jean-Baptiste Malet et @benjamin_adam_, rendez-vous lundi 20 avril à 18h sur nos réseaux sociaux ! **********************************
En attendant, tous nos numéros sont disponibles en lecture numérique sur notre site internet (lien dans la bio).
 Pour soutenir une presse libre, indépendante et sans publicité, abonnez-vous. . . . #amazon #enquete #bd #reportage #bandedessinee #covi̇d19 @attac_fr

Une publication partagée par La Revue Dessinée (@la_revue_dessinee) le



Benjamin Adam, auteur de Soon avec Thomas Cadène, paru en 2019 chez Dargaud, est aussi un collaborateur régulier de La revue dessinée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 



Ce projet totalement nouveau pour les équipes de La revue dessinée est aussi une gageure pour ses auteurs. Ils réalisent dans des temps records depuis le lancement de l’idée, ce 20 mars, un reportage complet et très clair sur la problématique Amazon, resserrée depuis le début du confinement en France, et qui vient d’aboutir à l’arrêt du 16 avril, mais qui risque malheureusement de ne pas s’arrêter là.


Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.