La série animée Fate/Zero diffusée mondialement en simulcast gratuit dès ce soir

Clément Solym - 01.10.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - fate/zero - simulcast - gratuit


Fate/Zero la nouvelle déclinaison de la licence à succès d'Aniplex, Fate/stay night, a été adaptée en série animée. Elle sera diffusée au Japon à partir du 1er octobre. La série animée Fate/Zero est l'adaptation du visual novel Fate/Zero qui est un préquel du jeu vidéo et du visual novel Fate/stay night. Il existe aussi une version manga prépubliée depuis février dernier dans le magazine Young Ace.

La série animée Fate/Zero sera bientôt connue pour être la première série animée diffusée mondialement par les Japonais en simulcast gratuit. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué commun d'Aniplex et de Nico Nico Douga.


On pourra donc retrouver le premier épisode de la série le 02 octobre à 01h du matin, heure du Japon (soit à 18h, ce soir, le 1er octobre, heure française) sur le site de Nico Nico Douga. Les épisodes seront traduits en 8 langues : Coréen, Chinois (traditionnel et simplifié), Anglais, Allemand, Italien, Espagnol et Français. On pourra regarder chaque épisode gratuitement pendant une semaine. De plus, les personnes qui seront inscrites sur le site de Nico Nico Douga pourront commenter les épisodes en temps réel et dans leur langue. Elles pourront aussi voir les commentaires des autres Niconautes.

À partir du deuxième épisode, chaque épisode sera diffusé les dimanches à 0h30, heure du Japon (soit les samedis à 17h30, heure française. Attention à partir du 30 octobre nous passerons à l'heure d'hivers les épisodes seront donc disponibles à partir de 16h30). Pour retrouver Fate/Zero, il suffit de se rendre à cette adresse.