La série Runaways de Marvel s'échappe sur Hulu

Antoine Oury - 18.08.2016

Manga/BD/comics - Comics - Runaways Marvel - Hulu Marvel - Runaways série


C'est Netflix qui doit rager : Marvel a décidé de collaborer avec le service de diffusion en streaming concurrent, Hulu, pour sa prochaine série. The Runaways racontera l'histoire de six adolescents qui n'ont rien en commun, sinon le fait que leurs parents font partie... d'une organisation criminelle. Créé par Brian K. Vaughan et Adrian Alphona en 2003, le comics sera adapté par les auteurs de la série Gossip Girl.

 

Dessin d'Adrian Alphona

 

 

Le projet d'une série The Runaways ne date pas d'hier : en 2014, Kevin Feige, directeur général des studios Marvel, révélait qu'un projet de série était à l'étude, scénarisé par Drew Pearce, l'auteur du film Iron Man 3. Un peu moins de deux ans plus tard, le projet est confirmé, et la véritable surprise vient de la diffusion : c'est le service de streaming Hulu, concurrent de Netflix, qui a remporté la mise.

 

Les enchères ont dû être moins mouvementées que pour les autres séries Marvel, toutefois : The Runaways est en effet une série avec des personnages bien moins populaires, car plus récents que les Avengers, Daredevil ou même Luke Cage. Si elle ne fait pas partie des plus connues de Marvel, elle fut néanmoins relancée après un arrêt en 2004, à la demande des lecteurs. Le potentiel est donc là.

 

Pour transformer le comics en série, Marvel et Hulu ont fait appel à Josh Schwartz et Stephanie Savage, les créateurs de Gossip Girl. Jeph Loeb, à la tête de Marvel Television, sera lui-même producteur exécutif de la future série, preuve de l'engagement du groupe autour de l'univers. 

 

Reste toutefois à valider l'idée d'une première saison : pour l'instant, un pilote et quelques scénarii supplémentaires ont été commandés, et ce n'est qu'a posteriori que le tournage de la série pourrait être lancé.

 

Notons que les Runaways ont parfois fait équipe, notamment avec les Avengers : l'occasion de croiser les univers, et de profiter de la popularité de tel ou tel personnage pour mettre en avant les six adolescents, mais Marvel n'a pas révélé si de tels cross-overs seraient de mise.

 

Face à la mainmise de Netflix sur les produits audiovisuels dérivés des univers de super-héros (Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones, mais aussi Gotham du côté de DC Comics), Hulu semble décider à rattraper son retard : ce mois-ci, le service annonçait la diffusion d'un documentaire sur Bill Finger, le cocréateur oublié de Batman.

 

En France, The Runaways a été traduit par Les Fugitifs, et publié chez Panini.

 

 

via Deadline