La série télé X-Men : Legion sera diffusée début 2017 aux États-Unis

Antoine Oury - 01.06.2016

Manga/BD/comics - Comics - X-Men : Legion série - X-Men série télé - X-Men : Legion FX


Bryan Singer a marqué de sa patte de réalisateur l'univers cinématographique des X-Men. C'est bien simple, sans lui, la franchise s'était perdue dans les catastrophiques X-Men : L'Affrontement final et les films Wolverine... Son retour pour Days of Future Past, et aujourd'hui Apocalypse, avait redonné le sourire aux fans. Mais l'univers X-Men prend son indépendance vis-à-vis du réalisateur, notamment avec la série Legion, désormais confirmée sur la chaîne américaine FX.

 

 

 

Huit épisodes de cette série ancrée dans l'univers des X-Men ont été commandés par la chaîne américaine FX, spécialisée dans les séries et propriété du groupe Fox Entertainment, qui détient les droits sur l'exploitation des personnages X-Men. Noah Hawley, qui a signé le pilote de X-Men : Legion, en sera également le producteur. 

 

X-Men : Legion racontera l'histoire de David Haller, surnommé Legion, un jeune homme schizophrène dont chacune des personnalités contrôle un pouvoir de mutant différent. Il est lui-même convaincu que les voix qu'il entend relèvent de la folie, mais une rencontre particulière le fera changer d'avis... Évidemment, sur le modèle de ce que Marvel fait avec ses propres films et séries, il est probable que des personnages aperçus ou cités dans les films X-Men feront leur apparition.

 

David Haller n'est pas une pure invention de la série : le personnage a été créé par la scénariste Chris Claremont et le dessinateur Bill Sienkiewicz en 1985. Il joue même un rôle prépondérant dans le comics, par ses liens de parenté avec un personnage central, dont nous ne révélerons pas l'identité pour éviter un spoiler. Cela dit, rien n'indique que la série suivra ce chemin avec le personnage.

 

 

Au casting, on retrouvera également les acteurs Aubrey Plaza, Jean Smart et Rachel Keller. Ces dernières ont participé à la série Fargo, créée par Noah Hawley. « Comme pour Fargo, il a apporté une nouvelle esthétique et une nouvelle sensibilité à l'univers déjà riche des X-Men », a souligné Nick Grad, chargé de la programmation originale de FX.

 

FX Productions et Marvel Television coproduisent la série, accompagnés par Lauren Shuler Donner, Simon Kinberg, Jon Cameron, Jeph Loeb, Jim Chory et... Bryan Singer.

 

via Comic Book