La série The Walking Dead verse dans le prêt-à-porter féminin

Lauren Muyumba - 11.07.2013

Manga/BD/comics - Comics - Her Universe - AMC - The Walking Dead


La boutique de prêt-à-porter féminin Her Universe a noué un partenariat avec la chaîne de télévision américaine AMC pour sortir une collection de vêtements. Mais pas banale : elle comportera les images et citations des personnages de la série The Walking Dead. Par ailleurs, la chaîne va diffuser dès le mois d'octobre la suite de The Walking Dead, série télévisée inspirée des comics américains du même nom.

 

 

 

 

Les personnages et les phrases qu'ils ont prononcées vont apparaître sur des leggins, des sweat-shirts et des robes. La collection sera disponible dès cet été sur le site HerUniverse.com et dans les points de vente du magasin. Les fans de la série pourront aussi en acheter au festival du San Diego Comic-Con.

 

Apparemment, les femmes sont séduites par cette série qui met en scène des humains, ravagés par une épidémie et qui deviennent des zombies. Ashley Eckstein, le fondateur de Her Universe a déclaré : «Il y a certainement de plus en plus de femmes qui regardent The Walking Dead et sont des fans fidèles. Cette collection est juste pour elles.» Il ne se cache pas d'être lui-même un grand fan : «Je suis ravi d'avoir l'opportunité de concevoir des vêtements de mode Zombie pour les fans féminines. L'histoire de cette série est très émotionnelle, convaincante et addictive».

 

Ce partenariat n'arrive pas par hasard. La série d'épouvante a été diffusée sur AMC depuis octobre 2010 et la saison 4 arrive cette année. Mais la différence entre les livres et la série TV est notable. Sur le site officiel d'AMC, un internaute n'a d'ailleurs pas hésité à laisser un commentaire piquant : «Est-ce que le scénariste a voulu rendre ces épisodes frustrants pour les téléspectateurs ? Certains personnages prennent les décisions les plus stupides que je n'ai jamais vues. J'aimerais que cela soit un peu plus réaliste».

 

Un succès déjà établi

 

Pourtant, la série n'a cessé de recevoir des récompense et nominations ces dernières années (Golden Globes, Saturn Awards, Motion Picture Sound Editors Awards...), notamment pour le meilleur téléfilm et la meilleure série télévisée dramatique. La marque remportera-t-elle le même succès ?

 

Les 17 comics en noir et blanc The Walking Dead ont été publiés pour la première fois en 2003 par Image Comics. Les textes de Robert Kirkman ont été accompagnés par les dessins de Tony Moore et de Charlie Adlard. Le jeu vidéo The Walking Dead est également  une adaptation du comics, et a été nommé «meilleur jeu de l'année» au Video Games Awards 2012.