La suite de Game of Thrones adaptée en bande dessinée chez Dynamite

Antoine Oury - 30.03.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Game of Thrones BD - GRR Martin comics - Game of Thrones comics


L'éditeur américain de bandes dessinées Dynamite a annoncé la publication prochaine du deuxième livre de la saga A Song of Ice and Fire de George RR Martin, bien mieux connue chez nous sous le titre Game of Thrones. L'adaptation du premier livre, qui remonte à 2011, a été publiée en France par Dargaud dans une traduction d'Anaïs Parouty.

 

 

 

Dynamite avait publié, entre 2011 et 2014, 24 épisodes mensuels de la série A Game of Thrones, le premier livre de la saga A Song of Ice and Fire de George RR Martin. En France, Dargaud avait traduit la série en 6 tomes, entre 2012 et 2015. La série était signée par Daniel Abraham, au scénario, et Tommy Patterson, au dessin.

 

Pour A Clash of Kings, le deuxième livre de la saga, l'équipe créative change : au scénario, Landry Q. Walker, qui avait signé la série Batman : The Brave and The Bold (2010) et Mel Rubi aux dessins, qui avait déjà travaillé avec Dynamite sur Red Sonja et pour Marvel sur X-Men.

 

« Pour les lecteurs, cette bande dessinée sera l'occasion de découvrir A Clash of Kings racontée d'une manière plus proche de la vision originale de George RR Martin, et de comprendre cette histoire à travers sa vision. Nous travaillons dur pour proposer une adaptation fidèle qui utilise au mieux la puissance du médium dessiné, et sommes impatients de présenter le résultat aux lecteurs », explique Landry Q. Walker.

 

En somme, on mise sur la fidélité absolue aux ouvrages. Et il en reste encore (au moins) 3 à adapter...

 

 

via Comic's Beat