Sorti en salles en 1993, L'Étrange Noël de monsieur Jack est sans doute l'un des films les plus marquants de la filmographie de Tim Burton, même si c'est Henry Selick qui l'a réalisé, sur une histoire de Burton. Cette ravissante aventure de Noël dans un univers morbide va connaître une suite, très attendue, mais en comics, publiée par l'éditeur de manga Tokyopop.

 

 
 

Ce sera une grande première pour Tokyopop, qui va s'essayer au comics avec cette publication très attendue : l'histoire sera publiée en plusieurs numéros en couleurs, disponibles dans les boutiques de comics, avant d'être réunie en deux albums couleurs et deux tomes en noir et blanc façon manga. 

 

Nightmare Before Christmas : Zero's Journey suivra, comme son nom l'indique, suivra les aventures du chien de Jack, Zero, dans la ville de Noël.

 

Un quart de siècle après le film original, c'est DJ Milky (le pseudonyme du fondateur de Tokyopop, Stu Levy) qui s'est chargé d'écrire ce nouveau récit, avec des dessins assurés par Studio DICE. Le manga, quant à lui, dont la couverture est disponible ci-dessus, est adapté par Jun Asuka.

 

Les nouvelles aventures de Zero seront disponibles au printemps 2018.




via Hollywood Reporter