La version iOS de Digital Comics Unlimited actuellement en bêta

Clément Solym - 07.01.2013

Manga/BD/comics - Comics - Marvel - Digital Comics Unlimited - iOS


Avant de débarquer dans le commerce de roman graphique numérique, via l'application mobile Comixology ou encore sa propre application commerciale, Marvel Comics avait déjà attaqué ce marché lucratif avec son service de lecture contre souscription basé sur le nuage : Digital Comics Unlimited. Rappelant le concept Netflix, et lancée en 2007, la plateforme de prêt propose un catalogue de plus de 10.000 titres à ses abonnés et arrive sur les appareils iPad et iPhone.

 

 

 

 

Tandis que depuis sa création le service nécessitait le logiciel d'animation Adobe Flash pour fonctionner, Marvel teste depuis fin 2012 un nouveau format de visionnage basé sur le langage HTML. Une évolution destinée à rendre l'application compatible avec les appareils iPad et autres.

 

Le service d'abonnement permet de lire un nombre illimité de titres de l'éditeur, contre une souscription de 10 $ par mois ou 60 $ par an. Cependant, les dernières nouveautés Marvel ne sont pas comprises dans le catalogue.

 

Si les fenêtres Safari ne se prêtent pas idéalement à la lecture de bande dessinée, et que la version bêta avait bien besoin encore de certaines optimisations, il semblerait néanmoins que le travail réalisé par Marvel ait convaincu ses premiers testeurs.