La vie de Shakespeare en manga par l'auteur de Beck

Clément Solym - 14.12.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - shakespear - manga - harold


Harold Sakuishi, le mangaka à qui l'on doit Beck va se lancer dans un nouveau projet d'envergure. Il a décidé de faire un manga sur la vie de l'auteur anglais du XVIe siècle le plus connu dans le monde, William Shakespeare.


L'annonce en a été faite par le magazine de la Sogakukan, Big Comic Spirits. 7-nin no Shakespeare sera publié dans celui-ci à partir du 21 décembre. On pourra noter au passage que c'est la première fois que Harold Sakuishi sera publié dans le magazine de la Shogakukan.

Le mangaka va donc faire un grand écart passant des vicissitudes d'un groupe de rock japonais très actuel aux questionnements d'un génie du théâtre du XVIe siècle. 7-nin no Shakespeare promet donc d'être un titre intéressant, d'autant plus que le mangaka est allé faire des recherches en Angleterre.


Au Japon, le manga Beck qui était prépublié dans le Monthly Shonen Magazine de la Kodansha est arrivé à son dernier chapitre au mois de juin dernier et compte donc 34 tomes. En France c'est Delcourt (Akata) qui publie Beck et le volume 33 devrait sortir le 13 janvier 2010. Un film live (c'est-à-dire pas un anime) devrait sortir au Japon durant l'automne 2010.