La Warner négocierait les droits d'adaptation de Bleach

Clément Solym - 23.03.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - adaptation - film - live


La Warner Bros serait en train de négocier pour acquérir les droits d’une adaptation en film live (en prise de vue réelle avec de vrais acteurs) du manga Bleach de Tite Kubo, selon le Hollywood Reporter. Aucune information n’a encore filtré sur les négociations.

Il semblerait que le réalisateur Peter Segal (Get Smart, Self Control) souhaite produire le film mais non le diriger. Viz Media souhaite également produire le projet, chose qui n’a rien de surprenant puisque Viz Media est l’antenne américaine de la Shueisha, l’éditeur japonais de Bleach. Michael Ewing pourrait aussi être associé au projet.

On notera aussi que Warner vient juste d’acquérir les droits d’adaptation en film livre du manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, Death Note. Titre qui est aussi publié par Shueisha au Japon et dont les droits en Amérique sont négociés par Viz Media. Toujours au rang des projets d’adaptation de manga en film live par Warner, on attend celle de Robotech (dont on n’a plus aucune nouvelle) et celle d’Akira qui a été repoussée jusqu’en 2011 mais qui selon Adrew Lazar est « un projet prioritaire pour Warner Bros ». La société de Léonardo Di Caprio, Appian Way est associée à la Warner sur ce projet. Le tandem Appian Way - Warner travaille en outre sur Ninja Scroll.

Enfin, d’autres producteurs américains envisagent d’adapter des manga en film live. La société de production de Spielberg, Dreamworks planche sur Ghost in the Shell et la Fox sur Cowboy Bebop. Espérons que les studios hollywoodiens s’appliquent un peu plus sur ses projets que sur Dragon Ball, qui a été un vrai massacre…