Lacoste troque son crocodile pour Astro Boy

- 21.02.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - lacoste - astro boy - Tezuka


Soixante ans sans prendre une ride, ça méritait bien de marquer l'événement. Pour l'anniversaire de son apparition à la télé, le petit robot se décline sur les t-shirts, polos de la maison au célèbre reptile. En association avec Hiroaki Ohya, Lacoste lance L!VE Osamu Tezuka, collection qui reprend plusieurs personnages en noir et blanc d'Osamu Tezuka sur des textiles colorés : Astro, mais aussi le roi Léo ou encore Black Jack. 

 

 

 

 

 

Fan de l'œuvre du père du manga moderne, Ohya avait déjà conçu une collection aux motifs plus futuristes consacrée uniquement au petit robot. Et explique que Tezuka était capable de réaliser des mangas avec la dynamique de storyboards cinématographiques.

 

 

Aujourd'hui, Ohya lui rend hommage au travers de grandes reproductions d'art book sur le devant comme le dos des t-shirts. Porté à même le corps, les dessins prennent vie. Un partenariat que le designer japonais juge évident : associer « le polo, référence culturelle en France avec une icône de la culture japonaise », « dans ce qu'elle fait de meilleur », précise-t-il. Avant cette alliance avec la mode, l'oeuvre de Tezuka avait été transposée en ballet par le chorégraphe Cherkaoui.