Laissé pour mort voilà deux ans, Captain America revient

Clément Solym - 16.06.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - laisser - mort - Captain


Marvel avait frappé fort sur l'emblème de la puissance américaine, ce super héros avec un bouclier resplendissant... mais voilà : Captain America est mort depuis deux ans déjà...

Sauf que, oui, les héros ne meurent jamais. Et le Captain ne fait pas exception. Hop, une guérison miraculeuse, et boum, Joe Quesada, rédacteur en chef de Marvel annonce que le héros reviendra le mois prochain - juillet - pour cinq livres au moins, sous le titre Captain America Reborn.

Abattu sur les marches du palais de justice, le Captain avait connu les affres de la mort subite que ce super soldat, à qui l'on avait originellement injecté un super sérum pour lutter contre les nazis (super en forme, donc, le papi...), avait suscité l'adoration de générations de fans.


Et son décès avait engendré une véritable folie. Or, entre temps, un film a été prévu pour 2011 et après deux ans presque et demi d'absence, il était temps de relancer la machine marketing pour assurer le succès du futur blockbuster.

Icône de la culture populaire, il ressemble vaguement à Brad Pitt mais sent un peu le grand-père. Par contre, pas un mot sur la manière dont il est revenu d'entre les morts.