Lancement de la librairie en ligne spécialisée Manga by Izneo

Julien Helmlinger - 19.11.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - Izneo - Manga - Lecture numérique


À l'heure du numérique, les lecteurs férus de manga n'ont pas toujours la patience d'attendre jusqu'à la parution du tome suivant de leurs sagas favorites et peuvent se laisser tenter par des traductions pirates amatrices. Celles-ci étant plus rapidement mises en ligne, mais illégales. Partant de ce constat, désireux de répondre légalement à la demande, le libraire numérique lance « Manga by Izneo ». Une offre large de titres graphiques à la japonaise, dans le respect du fichier approuvé par l'éditeur, et tarifés à un prix unique de 4,49 euros chaque volume.

 

 

Une technique pour exploser les pirates en quelques clics ? 

 

 

 

Le lancement de l'offre est prévu au 22 novembre prochain, tandis qu'elle sera accessible aux lecteurs via la plateforme en ligne Manga.izneo.com, ou encore via l'application dédiée aux appareils iPad et iPhone. On y retrouvera en quelques clics des séries complètes, déjà parues en papier, au rang desquelles les incontournables comme Naruto, Death Note, Saint Seya, Detective Conan... sans oublier les nouveautés et autres volumes en prépublication.

 

Parmi les partenaires privilégiés du libraire, au lancement, on retrouve les éditeurs Kana, Kaze Manga, Pika Editions ainsi que Sakka. Le sens de lecture des titres sera à la japonaise, les publications simultanées avec l'imprimé, concoctées avec l'aval de l'auteur et en format OMF d'origine.

 

Avec le prix de vente unique, qui devrait occasionner une économie de 35 % par rapport à la version papier, Izneo entend simplifier les achats et valoriser l'offre légale.