Lanfeust, Baru, Snoopy, Hong Kong : tous en BD à Angoulême

Clément Solym - 25.09.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - angouleme - festival - bd


Snoopy, Lanfeust, et bien d'autres seront cette année placés sous la haute présidence de Baru, qui sera aux commandes de la 38e édition du festival de la BD d'Angoulême.

Nous l'annoncions hier, du 27 au 30 janvier, Angoulême retrouvera ses couleurs bulles, et pour préparer sa manifestation, un avant-programme des festivités vient d'être communiqué. (voire notre actualitté)

Snoopy, qui outre-Atlantique va connaître une petite mutation numérique, sera à l'honneur de l'une des expositions, pour fêter son 60e anniversaire. « L’occasion de replonger dans l’imaginaire humoristique et philosophique de l’un des plus importants créateurs du siècle dernier. »

De même pour Lanfeust, qui verra ses nombreux univers exposés en collaboration avec Arleston, Tarquin et Mourrier « autour de l’idée centrale de la série : la connaissance de soi et la maîtrise de ses dons. »

Entre autres expositions, on pourra découvrir un aperçu de la création made in HK « riche de tendances et d’inspirations variées et innovantes, des récits introspectifs de Chihoi à l’exubérance de Lai Tat Tat Wing, entre autres. » De même, Planches et papyrus, l'oeuvre de Mazani et Dethan proposera un retour dans le passé, avec « la reconstitution d'un chantier de fouilles archéologiques ».

Le pavillon jeunes talents sera de retour, pour des rencontres avec les nouveaux auteurs qui font des bulles, ainsi qu'un 24 heures de la bande dessinée, qui s'ouvrira une journée avant le grand festival, sur un défi. En 24 heures, 24 planches originales...

Le pôle jeunesse ne sera pas en reste, pas moins que le manga et bien d'autres, à découvrir dans l'avant programme (format PDF).



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.