Lanfeust des étoiles tome 8, le sang des comètes

Clément Solym - 06.12.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - lanfeust - étoiles - soleil


C’est encore avec joie que l’on retrouve les aventures de Lanfeust et de toute la compagnie : la belle Cixi, Hébus et Swiip. Nos amis cherchent toujours un moyen d’arrêter le terrible destin qui risque de s’abattre sur toute la galaxie (ça ne vous rappelle rien ?), si la vérité n’est pas faite sur la vraie nature du Prince Dheluu. Bien sûr, il faut compter sur l’intervention récurrente de Thanos, le « jumeau » maléfique de Lanfeust.

Sur ce dernier tome, on s’attend à du spectaculaire, à des révélations, à un retournement de situation… et on est déçu… Bien sûr, on continue à suivre les aventures de nos héros bon gré mal gré. On aime Lanfeust mais on reste sur sa faim, comme un goût d’inachevé. C’est bien dommage. Par ailleurs, où sont donc passés les pouvoirs de Lanfeust ??? Pas de moindre petite étincelle ou petit éclat de nectarine à la Disque Monde ? Mais où va-t-on pas pauvre Lucette ?

Le comique de situation et les références à la culture populaire sont toujours de mise. Certaines sont d’ailleurs inattendues et franchement réussies alors que d’autres sont réellement épuisées… Passons.

Cela étant, lecteurs que nous sommes, on se laisse aisément bercer par les péripéties de nos amis… et on en redemande !

Lanfeust des étoiles tome 8, le sang des comètes d'Arleston et de Tarquin est édité par Soleil. 56 pages pour 12,90 €.