Largo Winch domine la BD, avec 11 millions d'albums vendus

Clément Solym - 28.11.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - Largo - Winch - ventes


Créées en 1990, les aventures du milliardaire ténébreux et intrépide ont séduit des millions de lecteurs. Et alors que le dernier tome, dont nous ne devrions plus tarder à vous parler, La voie et la vertu, il semble qu'après trois semaines les ventes soient largement favorables à un titre pourtant assez fade.

« Lire Largo Winch, c'est la garantie d'un dépaysement, de la première à la dernière page. La série rassemble un cocktail antimorosité : quelques mesures d'aventure, un doigt d'exotisme, un zeste de divertissement, quelques bonnes rasades d'action et de rebondissements », explique le directeur marketing de Dupuis, l'éditeur, Pierre Bellet.

Côté rebondissements, certains sont même d'un goût douteux dans ce dernier tome, mais enfin... Donc, le Figaro, sans pour autant donner de chiffres annonce que le titre est en tête, et précise que le 17 décembre prochain, c'est le film qui tiendra la vedette, avec Tomer Sisley dans le rôle. Et pourquoi ne pas donner de chiffres ? À cause du concours actuellement en cours ?