Plus que deux volumes de Silver Spoon avant la fin

Julie Torterolo - 24.06.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Silver Spoon - Manga - Hiromu Arakawa


C’est officiel, le 15e volume du manga Silver Spoon (Cuillière d’Argent) sera le dernier. Jeudi, tous les fans ont pu l’apprendre dans la 13e édition. Le manga de la Japonaise Hiromu Arakawa prend fin en 2016, pour le plus grand désarroi de ses lecteurs assidus. 

 

arakawa hiromu manga silver spoon

 

 

Publié depuis le 6 avril 2011, le manga raconte les mésaventures de Yügo Hachiken, un jeune japonais, qui arrive dans un lycée agricole situé au nord du Japon. Silver Spoon compte un grand nombres de fans. Ses 12 premiers tomes ont été tirés à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde. Un succès tel que le manga est adapté en un film en 2014 et une série d’animation de 11 épisodes entre 2013 et 2014.  

 

Yûgo Hachiken est un collégien qui vient du prestigieux établissement de Shin Sapporo. Il est ce qu'on appelle un génie quand on en vient aux mathématiques et aux autres matières cérébrales. Lorsqu'il arrive au lycée agricole de Oezo, situé sur l'île d'Hokkaidô, il croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d'aligner deux équations, devenir premier de la classe sera du gâteau ! Mais c'était sans compter les cours d'élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants... Comment va-t-il faire pour survivre dans cet enfer ?! Mais surtout, pourquoi est-il entré dans ce lycée qui semble ne pas du tout correspondre à son profil scolaire... ? 

 

 

L’auteur japonaise ne compte tout de même pas s’arrêter là. Elle travaille sur son autre manga dénommé The Heroic Legend of Arslan, manga adapté des romans Les chroniques d’Arslân de Yoshiki Tanaka. Ce manga a le droit lui aussi à son adaptation en animé diffusée depuis avril 2015.


Pour approfondir

Editeur : Kurokawa
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 192
Traducteur : fabien vautrin
ISBN : 9782368521137

Silver spoon t.10

de Hiromu Arakawa

Les fêtes de fin d'année approchent et Yûgo va rester seul à la pension pendant les vacances pour se reposer. Du moins le pensait-il, car il va découvrir le mystérieux rituel qui se déroule à Ohezo lors du réveillon...

J'achète ce livre grand format à 6.80 €