Le basketteur Lebron James, nez cassé, se transforme en super héros

Antoine Oury - 05.03.2014

Manga/BD/comics - Comics - Lebron James - nez cassé - super héros


Si Hulk a besoin d'être énervé pour se changer en musculeuse créature verte, Lebron James a joué les super héros avec un nez cassé lors du dernier match des Miami Heat. Avec 61 points à son actif en une seule partie, remportée 124 à 107 contre les Charlotte Bobcats, James s'est payé le luxe d'améliorer son record personnel, mais aussi d'entrer dans le cercle des super héros Marvel.

 


 

 

Le détail qui tuait, pendant le match, résidait dans ce masque étrange que portait Lebron James, et qui lui couvrait la moitié supérieure. D'après les spécialistes du sport, cette protection est plutôt courante chez les joueurs de basketball, et sert à protéger leur visage après une blessure. 

 

En effet, le 20 février dernier, lors d'un match contre les Thunder d'Oklahoma City, Lebron James avait reçu un méchant coup sur l'appendice nasal, tout en finissant tout de même un dunk au passage, le nez cassé. Pendant la suite du match, certains spectateurs s'étaient déjà amusés de la violence des joueurs, et de la nécessité de se parer des atours des plus redoutables super vilains...

 

 

Le joueur lui-même avait fait le parallèle, auprès de l'Associated Press : « Je vais porter un masque comme Bane, ou un autre personnage de comics. J'ai contacté Marvel Comics il y a quelques jours, et DC Comics, pour porter le masque le plus impressionnant de tous les temps. »

 

 

 

 

L'exploit sportif du joueur lors du dernier match aidant, Marvel s'est inspiré de sa protection pour le changer en super héros, et Marvel a été le plus rapide à dégainer crayon et couleurs, avec un dessin de Greg Land.

 

 


Cela dit, le joueur n'a pas encore réagi. Serait-il déjà passé chez DC ?

 

(via Comics Beat)