Le Chat'll be back! : le dessinateur Philippe Geluck de retour dans Le Soir

Laurène Bertelle - 11.05.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Philippe Geluck Le Chat - Le Chat BD Le Soir - Le Chat retour


Quatre ans après avoir déposé son crayon en 2013, l'artiste humoriste Philippe Geluck est de retour et reprendra les dessins de son personnage Le Chat dans le journal belge Le Soir dès ce mois-ci.

 



Le Chat, la fameuse bande dessinée de Philippe Geluck, reviendra dans le quotidien belge Le Soir à partir du 13 mai 2017, tous les jours en dernière page, sous forme de « double strip », d’un mini-feuilleton en trois actes ou d’un dessin « plein pot », selon la page Facebook officielle du Chat.
 

Après avoir créé le célèbre personnage en 1983, Philippe Geluck avait décidé d’arrêter ses publications dans le journal en 2013 après 30 ans de bons et loyaux services. Mais Le Chat n’avait pas tout à fait pris sa retraite : le dessinateur continuait de raconter les histoires de la mascotte sur Internet. Plusieurs livres ont également été publiés depuis 2013, comme Le Chat fait des petits en 2015, L’art et le chat en 2016 et Le Chat s’affiche en 2017.
 

Geluck arrête la presse, Le Chat continue l'application


C’est finalement Philippe Geluck qui a recontacté Le Soir, leur faisant part de son envie de reprendre du service, et il a été accueilli à bras ouverts : « Et la rédaction entière s'est mise à chanter "Aaaaarriva Gigi l'Amorosoo, toujours vainqueur, parfois sans cœur, mais jamais sans tendresse..." Et on s'est embrassés et tout le monde pleurait et riait en même temps », peut-on lire sur la page Facebook de l’un des chats les plus célèbres du monde de la bande dessinée. 
 


Pour approfondir

Editeur : Casterman
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782203098558

Le chat t.20 ; le chat fait des petits

de Philippe Geluck(Auteur)

Pour notre plus grand plaisir, le Chat de Philippe Geluck se rappelle une fois encore à notre bon souvenir. Dans ce triple album - Prêchi-prêchat ; Les Desseins du Chat ; Le Scrabble du dimanche -, le Chat poursuit son inimitable et féroce critique de notre société et fait des révélations croustillantes sur la vie conjugale de son illustre créateur. Attention aux coups de griffes acérées !

J'achète ce livre grand format à 17.95 €