Le choc des titans : Judge Dredd affronte Predator qui affronte les Aliens

Antoine Oury - 30.06.2016

Manga/BD/comics - Comics - Judge Dredd Predator - Judge Dredd comics - Alien vs Predator


Il est la loi, et eux sont des créatures extra-terrestres taillées pour tuer, découper, dissoudre et dessouder : 2000 AD et Dark Horse se sont associés pour faire s'affronter leurs personnages phares, Judge Dredd, le Predator et les Aliens. L'affrontement final commencera le 27 juillet prochain, pour la version originale.

 

Couverture du comics, signée Glenn Fabry

 

 

Les crossovers, mélanges de deux ou plusieurs univers, sont courants dans l'univers des comics : Marvel et DC Comics en ont fait la base de leurs productions, mais Dark Horse, IDW et 2000 AD ne se privent pas non plus : leurs personnages phares, Alien, Predator et Judge Dredd, font régulièrement des incursions dans d'autres univers.

 

Outre Aliens vs Predator, premier crossover entre les créatures extra-terrestres, on a ainsi pu assister 

à l'affrontement de Batman et du Predator, à deux reprises, mais le chasseur de primes à dreads a aussi affronté Superman, Tarzan ou la Ligue de justice d'Amérique. Ou encore Batman et Superman, tous les deux à la fois. Évidemment, ce genre de retrouvailles tourne parfois en rond, mais d'autres crossovers, inattendus, sont tous simplement hilarants. Comme Archie vs Predator, par exemple. 

 

Côté Alien, les bestioles se sont battues avec Superman, Batman, Green Lantern ou Vampirella.

 

Évidemment, Aliens comme Predator ont chacun leur série de comics, très développée : pour les Predator, elle remonte à 1989, et à 1988 pour les Aliens. Les deux espèces d'aliens ont déjà affronté Judge Dredd : c'était en 1997 pour le Predator et en 2003 pour les Aliens.

 

Pour ce nouvel affrontement qui tue, ce sera donc Predator vs Judge Dredd vs Aliens, une mini-série signée John Layman, dessinée par Chris Mooneyham et colorisée par Michael Ayiyeh.

 

Quelques pages sont disponibles, mais aucune image des affrontements, évidemment...