Le cinquième Beatles de Vivek J. Tiwary bientôt au cinéma

Antoine Oury - 10.12.2013

Manga/BD/comics - Comics - Le cinquième Beatles - Brian Epstein - film


Il a fini oublié par l'histoire musicale, laissant la place aux Fab Four, autrement dit les Beatles, autrement dit l'un des groupes les plus connus de l'histoire musicale récente. Pourtant, sans lui, rien ne serait peut-être arrivé : Brian Epstein, manager du groupe et « cinquième Beatles » s'est suicidé en 1967, mais Hollywood va lui rendre hommage à sa façon, avec un film tiré du roman graphique Le cinquième Beatles, de Vivek J. Tiwary, Kyle Baker et Andrew Robinson.

 


 

 

Le roman graphique, écrit par Vivek J. Tiwary, dessiné par Andrew C. Robinson et Kyle Baker, a remporté un très beau succès dans les pays anglo-saxons, et le cinéma s'en est emparé en moins de temps qu'il n'en faut pour écouter la discographie des garçons dans le vent. Brian Epstein, manager des Beatles dans leurs jeunes années, mort à l'âge de 32 ans, sera bientôt incarné à l'écran par un acteur, dont le nom n'a pas été révélé.

 

Le réalisateur, lui, sera Peyton Reed, metteur en scène de films oubliables comme La Rupture (2006) bénéficiera pourtant d'un environnement de travail au top : il pourra non seulement compter sur Vivek J. Tiwary pour l'écriture du scénario, mais également sur le catalogue complet des Beatles - cas rare - pour mettre au point la bande originale de son film.

 

« Dès que j'ai lu le roman graphique de Vivek, j'ai su que je voulais être celui qui porterait l'histoire de Brian au grand écran », explique, enthousiaste, Peyton Reed. « Je suis un fan ultime des Beatles, bien sûr, mais c'est vraiment l'histoire de Brian qui m'a poussé vers ce projet. Il est l'outsider parfait, qui devient un insider contre vents et marées. C'est lui qui a mené à son terme une des expressions artistiques de l'"amour", parmi les plus abouties de notre temps, tout en n'ayant pas l'occasion d'exprimer celui qu'il avait en lui. »

 

Aucune date de sortie n'est pour l'heure avancée.

 

(via Deadline)

 

Le cinquième Beatles, sur Chapitre.com