Le comic Powers adapté en série pour les joueurs de la PS4

Louis Mallié - 10.06.2014

Manga/BD/comics - Comics - Powers - Playstation Network - Adaptation


Les comics sont désormais bons à tous les types d'adaptation : même les consoles de jeu s'y mettent. C'est ainsi que le thriller Powers sera adapté en série TV pour le compte de la console de Sony. Annoncée hier au cours d'une conférence en grande pompe, l'information vient de la bouche même du scénariste original, Brian Michael Bendis.

 

 

 

 

 

Longtemps développée - en vain - par la chaîne de télévision FX, , l'adaptation du comic verra donc finalement bien le jour. Le scénario de l'adaptation a été placé entre les mains de Charlie Huston, auteur à succès de romans « pulp » et scénariste de comics. Il sera également épaulé par le vétéran Remi Aubuchon, scénariste TV renommé. 

 

Créé par Bendis et Michael Avon Oeming, Powers est un thriller sombre publié chez Image Comics, puis chez Icon Comics. Il suit les détectives Christian Walker et Deena Pilgrim, tous deux appartenant au département des homicides spécialisés dans les affaires impliquant de près ou de loin des super héros... 

 

Le casting des voix devrait être révélé au cours de l'été, et l'adaptation sortira quant à elle sur la plateforme Playstation Network en décembre. Si le premier épisode sera visionnable par tous, il faudra souscrire à l'offre PlayStation Plus pour accéder à toute la première saison.