Mirror's Edge, le jeu vidéo, saute le pas de l'adaptation comics

Antoine Oury - 15.06.2015

Manga/BD/comics - Comics - comics - Mirror's Edge - jeu vidéo


Qu'il s'agisse de sorties cinéma ou jeu vidéo, les comics sont désormais des instruments de promotion incontournables, voire un peu plus que cela. Mad Max, Better Call Saul, Batman Arkham Knight... On ne compte plus les blockbusters déclinés au format comics. Le jeu vidéo Mirror's Edge, dont le premier volet avait été remarqué il y a quelques années, a lui aussi pris le chemin des cases et des bulles.

 

 

Pour rappel, le jeu Mirror's Edge, premier du nom, se déroulait dans un futur dystopique où les Messagers, des acrobates spécialistes du parkour, sont devenus les moyens de communication les plus sécurisés. Téléphone, Internet et autres réseaux sont en effet étroitement surveillés par une administration fasciste. Évidemment, le joueur incarne un des Messagers, Faith, et devra sauter d'immeuble en immeuble pour se frayer un chemin...

 

Sorti en 2008, le jeu avait convaincu par la fluidité des parcours urbains proposés, mais pâtissait d'une durée de vie assez courte et d'une difficulté peu élevée. Mais sa suite est très attendue, et devrait se retrouver sur les consoles next gen et PC pour le début de l'année 2016, chez Electronic Arts, développé par DICE, sous le titre Mirror's Edge Catalyst.

 

La série de comics, elle, précédera de quelques mois la sortie vidéoludique, chez Dark Horse, en 6 volumes. Détail notable, l'ensemble de la série a été supervisé par le studio DICE : Christofer Emgård, scénariste, signera l'histoire, quand Mattias Häggström, Robert Sammelin, Henrik Sahlström, et Erik Persson, level designers et dessinateurs, se chargeront de la mise en images.

 

Mirror's Edge : Exordium expliquera tout des origines de Faith, l'héroïne de la série de jeux vidéo, promet l'éditeur : la sortie du #1 est prévue pour le mois de septembre prochain.