Le corsaire de l'espace Albator tient le haut de l'affiche

Julien Helmlinger - 03.10.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - Albator - Leiji Matsumoto - Manga


Le vaisseau spatial Arcadia a été repéré non loin de la planète Terre. L'implacable capitaine Harlock, créé par Leiji Matsumoto en 1969 dans le manga Dai-kaizoku Harlock et plus connu en France sous le nom d'Albator, prépare son grand retour en salles obscures. Le borgne devrait passer à l'abordage d'ici les fêtes de Noël, à l'occasion de la sortie d'Albator, corsaire de l'espace, animation de synthèse en 3D que réalise Shinji Aramaki.

 

 

 

 

Que les nostalgiques du plus redouté pirate de l'espace se réjouissent. Le verdict de James Cameron, imprimé sur la première affiche officielle francophone, laisse entendre que l'Arcadia ne connaîtra pas le triste sort du Titanic : « mythique, épique et visuellement sans précédent ». 

 

Dans ce long métrage à venir, le capitaine balafré se retrouve en 2977, où il occupe son temps à battre pavillon noir depuis son vaisseau l'Arcadia. Tandis qu'un jeune Yama se voit confier la mission de l'assassiner, ce dernier s'infiltre à bord du navire spatial.

 

Le retour intervient quelque 31 ans après le dernier film d'animation Albator, l'Atlantis de ma jeunesse (1982). Date de sortie sur les écrans français fixée au 25 décembre prochain. Ci-dessous la bande-annonce :