Gōshō Aoyama est un des plus fameux mangakas du Japon : sa série Détective Conan est l'une des plus vendues du secteur depuis 1994, et il fut même le créateur le mieux payé de la production, à deux reprises. Néanmoins, Aoyama a récemment subi une opération chirurgicale et, s'il assure qu'elle s'est bien déroulée, il se voit dans l'obligation de suspendre la publication de sa série culte, pour quelques mois.

 

 


Gōshō Aoyama a informé ses lecteurs dans Weekly Shonen Sunday

 


Détective Conan est publié dans le magazine Weekly Shonen Sunday, de l'éditeur Shogakukan, et Aoyama a fait précéder l'épisode d'une note expliquant que son séjour à l'hôpital devrait se prolonger encore quelques semaines. Le mangaka évoque une sortie l'été prochain, et une reprise du rythme habituel de publication.

 

La sortie japonaise du nouveau film tiré des aventures du Détective, Detective Conan : Sunflowers of Inferno, est prévue pour le 18 avril prochain, et Aoyama n'assurera probablement pas la promotion du long-métrage.

 

Si la série manga a su se tailler une réputation au format papier (on comptait 84 volumes commercialisés en juillet 2014), la série animée, diffusée dans le monde entier, a également participé au suffrage des lecteurs.

 

(via Anime News Network)