Le créateur de Garfield, Jim Davis, va travailler pour Marvel

Antoine Oury - 19.10.2017

Manga/BD/comics - Comics - Jim Davis Marvel - Jim Davis Garfield - Jim Davis Squirrel Girl


D'un goinfre à l'autre : Jim Davis, connu pour la création du matou orange et amateur de lasagnes Garfield en 1978, va signer une histoire de Squirrel-Girl pour Marvel qui mettra en scène Galactus, le dévoreur de mondes. Le numéro 26 d'Unbeatable Squirrel Girl sera spécial, car signé par les personnages eux-mêmes, derrière lesquels se cacheront différents artistes invités, dont Davis...


Galactus revu et corrigé par Jim Davis, dans Unbeatable Squirrel Girl #26
 


C'est le 19 juin 1978 que paraît pour la première fois dans plusieurs journaux le comic-strip Garfield : les lecteurs découvrent un personnage flemmard, gourmand et qui peut se montrer assez horripilant, surtout lorsqu'Hollywood décide d'en faire un personnage de film... Aujourd'hui, Davis est un vétéran de l'industrie de la bande dessinée, et les auteurs du comics Unbeatable Squirrel Girl ont voulu l'inviter, en guise de clin d'œil.

 

Le scénariste Ryan North, la dessinatrice Erica Henderson et le coloriste Rico Renzi ont décidé de faire du numéro 26 un événement en invitant plusieurs collègues à venir apposer leur patte sur leur univers. Présenté sous la forme d'un fanzine créé par Squirrel Girl elle-même et d'autres personnages, ce numéro spécial fera intervenir différents personnages derrière lesquels on retrouvera des artistes bien réels.

 

Galactus sera ainsi Jim Davis : « [Ryan North] m'a expliqué que Galactus était un choix plutôt logique pour moi, à cause de Garfield : il a un appétit à dévorer des mondes, et il est l'un des plus gros et des plus vieux personnages de Marvel », souligne Jim Davis à propos de sa participation. Davis a travaillé sur le comic avec Gary Barker et Dan Davis, ses assistants.

 

Pour faire simple, Galactus joue le rôle de Garfield, et le Surfeur d'Argent, qui indique au Dévoreur quelles planètes il peut venir manger, sera l'équivalent de Jon Arbuckle, le maître de Garfield dans la BD originale.

 

Le site Entertainment Weekly propose un extrait du numéro 26 :




Et quelques autres, qui donnent le ton gentiment barré de ce numéro spécial de Squirrel Girl. On retrouve notamment les artistes Michael Cho, Rahzzah ou encore Chip Zdarsky et Erica Henderson :

<

>