Le design du symbole de Spider-Man à travers les âges

Antoine Oury - 19.03.2019

Manga/BD/comics - Comics - Spider-Man logo - Spider-Man symbole - Spider-Man costumes


Né en 1962 dans le comic book Amazing Fantasy #15 sous les crayons de Stan Lee et de Steve Ditko, Spider-Man est l'un des personnages les plus mémorables du catalogue de l'éditeur Marvel. Et l'un des super-héros les plus connus et les plus appréciés du monde : dans ses multiples aventures, le tisseur a connu bien des costumes, aux designs très variés. Et autant de symboles, qu'un fan a réunis dans une chronologie.

Marvel's Spider-Man
Capture d'écran du jeu Marvel's Spider-Man (K putt, CC BY-NC 2.0)


Du simple costume fait main avec quelques morceaux de tissu aux armures truffées de technologies de pointe, Spider-Man a connu bien des looks, selon ses alliés et ennemis du moment. L'identité de l'individu derrière le masque, qui changea à plusieurs reprises depuis la création du personnage, a aussi son influence sur le costume porté et le symbole arboré par le tisseur de toiles.

Sur le site Reddit, l'utilisateur répondant au nom de rickyfranklin a réalisé une infographie réunissant pratiquement tous les symboles de Spider-Man à travers l'histoire et les comics. Si la référence à l'araignée reste évidemment commune, les styles sont multiples.
L'infographie s'étend de la création du personnage par Steve Ditko, en 1962, à l'araignée que l'on verra dans le prochain film Marvel consacré au personnage, Far From Home, attendu en 2019.
 
An infographic I made celebrating the many iterations of Spider-Man’s chest symbol. 1962–2019 from r/Marvel

Pour cette prochaine aventure, Peter Parker fera un petit détour par l'Europe, à l'occasion d'un voyage de classe...



via Comic Book


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.