Mort du dessinateur de Passe-moi l'ciel, Stéphane de Becker, dit Stuf

Clémence Chouvelon - 24.07.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - Stuf - Stéphane de Becker - Spirou Passe-moi l'ciel


Les Editions Dupuis et le Journal de Spirou ont annoncé le décès de Stéphane de Becker, dit Stuf. Connu pour ses illustrations de Passe-moi l'ciel et pour être le coloriste attitré du Petit Spirou, il est décédé le 22 juillet à l'âge de 56 ans, des suites d'une crise cardiaque. 

 


Passe-moi l'ciel, par Stuf et Janry

 

 

Né le 19 janvier 1959 à Bruxelles, il était le dessinateur de Passe-moi l'ciel. Cette série humoristique, dans laquelle Saint-Pierre s'occupe des admissions au Paradis, est scénarisée par Janry. Dans Le journal de Spirou #2622, Stuff et Janry publiaient une page de jeu intitulée Jeux d'enfer, les prémisses de Passe-moi l'ciel, qui rencontrera un franc succès.

 

Six albums sont sortis entre 1999 et 2015. Sa carrière est indissociable de celle de ses amis Tome et Janry, avec qui il a réalisé sa première bande dessinée, Pétard Guy, qui caricaturait leur professeur, Guy Brasseur.

 

Dès 1985, il a rejoint Tome et Janry dans leur atelier et s'est attelé aux couleurs de Spirou, Le Réveil de Z, mais aussi Soda et le Petit Spirou en 1990. 

 

« Auteur attachant, extraordinairement gentil et talentueux, Stuf faisait partie de l'histoire du journal depuis des décennies », a déclaré Le journal de Spirou, « et c'est toute la famille de SPIROU qui perd un ami, un dessinateur fidèle, motivé et toujours prêt à relever les défis lancés par le journal.»


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 48
Traducteur :
ISBN : 9782800148519

Passe-moi l'ciel t.6 ; réservé aux membres !

Faut pas croire mais la vie de Saint Pierre n'est pas si facile.Accueillir les défunts au Paradis n'est que la partie émergée de l'iceberg ! Car notre ami doit aussi refouler et diriger (poliment mais fermement) les morts qui le méritent vers l'Enfer, écouter les plans marketing délirants de Jésus-Christ pour promouvoir la bonne parole de son Paternel et puis aussi, éviter de se prendre une raclée au billard contre Satan. La vie du gardien des clés du paradis est donc un véritable enfer !

J'achète ce livre grand format à 10.60 €