Le détective cibopathe Tony Chu, bientôt à la télévision

Nicolas Gary - 02.08.2013

Manga/BD/comics - Comics - Tony Chu - cibopathe - adaptation


Publiées en France par Delcourt, les aventures de Tony Chu ont fait leur apparition en septembre 2010 en France, et clairement cet inspecteur de la Répression des Aliments et Stupéfiants, est une excellente série. Drôle, décalée, cette BD est un petit bonheur simple. Tony Chu a un don : celui de pouvoir mordre dans n'importe quoi, et retracer l'historique de ce qu'il vient de manger. Le ton est donné...

 

 

 

 

Oh, petite note supplémentaire : dans le monde de Chu, la viande d'oiseaux est impropre à la consommation, ou tout du moins, il est interdit d'en consommer, parce qu'une grippe aviaire fulgurante a tué des millions d'Américains. Et accessoirement, c'est l'un des rares comics où le personnage principal est d'origine asiatique.

 

Selon Hollywood Reporter, après un premier rendez-vous manqué, Tony Chu retourne à Hollywood pour discuter d'une adaptation cinématographique. Le comics de John Layman et Rob Guillory n'avait jamais dépassé le stade de pilote réalisé par Showtime et Circle of Confusion. Et quand l'option posée a expiré, Jeff Krelitz, de Quality Transmedia, a foncé dessus.

 

C'est à lui que l'on doit par exemple l'adaptation de Peter Panzerfaust, une création qui place Peter Pan dans la Seconde Guerre mondiale - le tout diffusé par BBC Worldwide. L'homme a donc déjà fait ses preuves.

 

S'aventurer dans l'univers de Tony Chu ne devait donc pas lui faire peur, et le projet serait de réaliser une version animée de la BD, tout en développant une série live-action pour la télévision. 

 

Très intéressante perspective...