Le film Akira ne devrait pas voir le jour

Julien Helmlinger - 15.06.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - akira - film - robinson


Le site Bloody Disgusting vient de lâcher une petite bombe. En effet, il semblerait selon deux de leurs sources que le film live d'Akira ne verra pas le jour. Pour l'instant, rien d'officiel. Ni la Warner, ni Appian Way (la société de production de Léonardo di Caprio) n'ont confirmé cette rumeur.

Le premier volet de ce diptyque (qui devait couvrir en deux films six volumes du manga) devait sortir sur les écrans cet été. Et il pouvait paraître étonnant de ne pas en entendre plus parler. Il semblerait que Ruairi Robinson ait décidé qu'Akira ne devait pas être son premier long métrage live (film avec de vrais acteurs par opposition à film d'animation). Il aurait quitté le projet.

Toujours est-il que la Warner avait quand même dû se battre pour conserver les droits d'adaptation de l'oeuvre de Katsuhiro Ōtomo en signant un chèque qui dit-on atteignait les sept chiffres. Avec un tel investissement, il y a fort à parier que la maison de production, ne va pas laisser tomber Akira. Cependant, il ne s'agit là que de spéculation.

Outre son rôle de producteur, Léonardo di Caprio devait tenir un rôle dans Akira. Et c'est peut-être le seul point positif, si effectivement ce projet de film ne voit pas le jour, on pourra se dire que l'on a évité une apparition du bellâtre blond dans ce beau classique qu'est Akira.