Le grand retour de Goldorak, pour de nouvelles aventures

Nicolas Gary - 21.08.2014

Manga/BD/comics - Univers Manga - Goldorak - manga - Go Nagai


En France, on clamait, dans les années 80 Goldorak GO !, et le monde audiovisuel s'enflammait devant le robot sauveur de la Terre. Eh bien non, la machine n'est pas à la fourrière pour s'être mal garée, et elle va connaître un nouveau départ. Le mangaka Go Nagai lancera en septembre prochain, un nouvel épisode de Grendizer Giga, alias Goldorak. 

 

 

 

L'épisode se déroulera classiquement : une flotte armée de soucoupes volantes extraterrestres envahit la Terre, sur 43 pages d'aventure, avec une planche en couleurs. Et Daisuke Uryu, le nom japonais du robot, fera son apparition, succédant ainsi à Daisuke Umon — qui était le leader de la troupe Goldorak. 

 

Car c'est un véritable renouveau de Goldorak que le magazine souhaite lancer, mais il faudra attendre le 19 septembre pour en apprendre plus. 

 

Il s'agit de la troisième tentative de la part de Nagai, spécialiste de la franchise des robots géants, qui avait proposé en 1975 la première version de Goldorak. Ce shonen mecha de science-fiction écrit et illustré par Go Nagai était par la suite devenu un dessin animé, réalisé par Toei Animation, d'après les mangas de Nagai.  

 

En France, la série animée était apparue sur Antenne 2, en juillet 1978. C'est reparti, en tout cas, pour la lutte contre les forces hostiles venues de Vega. (via ANN)