Le grand retour de Popeye en 2012 - aux épinards

Clément Solym - 22.07.2011

Manga/BD/comics - Comics - popeye - retour - comics


Depuis des années que l'on n'avait plus revu, sa pipe fixée à la bouche et sa boîte d'épinards jamais très loin, l'éditeur IDW Publishing vient finalement d'annoncer son grand retour. Popeye is back.

N'oublions cependant pas que depuis le 1er janvier 2009, et conformément à la législation sur le droit d'auteur, en vigueur en Europe, Popeye est tombé dans le domaine public, la mort d'Elzie Segar, son créateur, remontant à 1938. Mais pour les USA, la problématique n'est pas la même - en vertu de la loi Mickey Mouse, votée par le Congrès... (notre actualitté)


Dans tous les cas, donc, l'éditeur restait détenteur des droits d'exploitation, et tant qu'à faire, autant donner une nouvelle vie au marin.

Il gardera les mêmes bras énormes et tatoués, et reviendra dans les librairies à compter de 2012, explique l'éditeur, qui n'avait donc rien de mieux à annoncer durant la Comic Con. Sa douce compagne Olive sera là aussi, avec le bébé et le reste des protagonistes que l'on connaît.

Ted Adams, cofondateur de la maison, a tenu à rajouter que la nouvelle BD serait retravaillée pour être proche du style de Segar, et convenir à un public de tout âge...