Le journal d'Anne Frank en BD, publié par Belin pour la France

Clément Solym - 09.07.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - anne - frank - bande


Nouvel hommage rendu à l'écrivaine favorite de Tatiana de Rosnay, qui durant A vous de lire avait rendu elle-même à cette jeune fille un bel honneur. En effet, c'est aujourd'hui que le musée de la maison Anne Frank a présenté au public une version adaptée de son Journal, sous forme de bande dessinée.

Un moyen de faire découvrir au plus grand nombre encore la vie et le récit de cette jeune fille, explique Annemarie Bekker, pour qui cette oeuvre s'adresse évidemment aux personnes qui ne la connaîtraient pas encore.



Sid Jacobson et Ernest Colon sont tous deux coauteurs de cette oeuvre, qui sera par la suite traduite, aux environs de l'automne, en version anglaise, allemande, française et italienne. Elle n'existe pour le moment qu'en néerlandais, et se trouve dans les librairies du pays depuis la fin juin. En France, ce sont les éditions Belin qui la publieront. Les États-Unis et l'Allemagne en profiteront dès le mois de juillet. Pour les autres, il faudra donc attendre l'automne.

Si une langue tradition d'adaptation de l'oeuvre d'Anne Frank existe, celle-ci a cependant passé les critères jugés nécessaires par la maison pour devenir une version officielle.

Une bande-annonce du livre a été réalisée pour sa présentation, retraçant la biographie d'Anne et l'histoire de son Journal.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.