Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Judge Dredd revient faire sa loi en série TV

Bouder Robin - 12.05.2017

Manga/BD/comics - Comics - judge dredd série - judge dredd comics - héros science fiction


C'est une annonce qui devrait réjouir les fans de comics et de SF : le Judge Dredd reviendra en adaptation, mais cette fois-ci, sur le petit écran. Pour mener à bien ce projet, les groupes Rebellion et IM Global Television se sont associés pour produire ce qui s'annonce comme la série britannique la plus chère de l'histoire.


Judge Dredd (1995), de Danny Cannon, avec Sylvester Stallone

 

On se souvient (malheureusement ?) de l'adaptation du comics de 1995 par Danny Cannon, un peu moins de celle (un peu meilleure) de 2012 par Pete Travis. Mais les deux films ont échoué à restituer l'humour noir des aventures du Judge Dredd, et n'ont pas conquis le cœur des fans. Une erreur que s'apprête à réparer Rebellion, éditeur de l'hebdomadaire 2000AD qui publiait les péripéties de ce héros du futur, avec une toute nouvelle série télévisée en live action intitulée : Judge Dredd: Mega-City One.

 

Dredd, de Pete Travis, pour se consoler (un peu) du film avec Stallone


« Les films n'ont pas réussi à bien restituer la satire des comics, mais nous allons essayer de réparer ça dans la série », explique Jason Kingsley, directeur de Rebellion. « Il y a tellement de gens qui veulent nous prendre nos jouets pour jouer avec que nous nous sommes dits : "Faisons-le nous-mêmes." Ensemble, nous allons monter Rebellion Productions, et constituer une équipe et un casting. C'est à la fois très excitant et angoissant. »

 

En collaboration avec IM Global Television, Rebellion cherche maintenant des fonds pour son projet, auprès de chaînes européennes ou américaines. L'objectif est de « dépasser largement » le million de £ par épisode d'une heure. « Si tout se passe comme prévu, déclare Kingsley, nous allons produire la série la plus chère de l'histoire de la télévision anglaise. »

 


Première affiche officielle pour la série (Rebellion et IM Global Television)
 


Dredd, né de l'imagination de John Wagner et du crayon de Carlos Ezquerra, parcourt les rues de Mega-City One sur sa moto, la Lawmaster, et fait régner sa propre loi à l'aide de son arme, le Lawgiver. Une intrigue sombre qui se déroule en plein XXIIe siècle, alors que l'anarchie règne et que la justice utilise des méthodes pas très catholiques pour arrêter les bad guys.

 

Kingsley se réjouit à l'idée de donner vie au personnage et à son environnement : « Nous voulons reproduire l'ambiance des comics. (…) Nous n'allons pas faire de la comédie, mais il y aura des moments sombres et d'autres plus légers, comme dans les comics. » On peut donc s'attendre à retrouver la violence et l'humour noir qui caractérisaient les histoires de Dredd.

 

Judge Dredd : l'État d'urgence, “le seul capable de faire respecter l’ordre”
 

Et ensuite ? Rebellion a d'autres plans sous la main. Judge Dredd: Mega-City One ne serait en fait que le début ; d'autres séries ainsi que des jeux vidéo sont prévus, reprenant les différents univers des comics de 2000AD. Kingsley en rêve déjà et évoque les personnages qu'il aimerait voir transposés à l'écran après le Judge Dredd : « Rogue Trooper, évidemment, et Strontium Dog, et sans aucun doute Absalom. »

Préparez-vous donc à un déferlement de héros du futur dans les prochaines années !

 

Via The Guardian