Le Louvre publie son premier manga

Clément Solym - 02.04.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - hirohiko - araki - rohan


Pour le 5e numéro de sa collection BD en partenariat avec Futuropolis, le Louvre a choisi Hirohiko Araki. Une consécration bien méritée après des années de talent au service de la BD japonaise. L'auteur de Jojo's bizarre Adventure fêtait il y a peu la sortie du 100e volume de sa série déjà culte au Japon.


Rohan au Louvre sera donc le premier manga de la collection de bandes dessinées éditées par le musée. C'est une pièce originale et malgré la colorisation et le format particulier propre à la collection, les éditions futuopolis et le musée ont choisi de conserver le sens de lecture japonais. Un détail que l'on apprécie particulièrement et qui démontre le respect apporté au travail du mangaka.

Le 8 avril Rohan Kishibe, le héros de ce titre, nous entraînera donc au coeur du Musée parisien à la recherche d'un mystérieux tableau... Les amateurs de shônen et les inconditionnels d'Araki ne manqueront pas de saluer cette parution, mais il est évident que le talent de l'auteur en convertira plus d'un.

Une nouvelle expérimentation dans l'univers graphique, qui poursuit notamment l'exposition de représentations de la Joconde, commencée en janvier 2009 et mettant la BD à l'honneur dans le célèbre musée.