Le magazine Weekly Astro Boy en français sur iPhone dès cet été

Clément Solym - 30.11.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - weekly - astro - boy


Le magazine sur iPhone Weekly Astro Boy Magazine lancé aux Etats-Unis la semaine dernière devrait connaître des versions européennes.

C'est le directeur du marketing de Vertical (éditeur américain de manga), Ed Chavez qui a fait cette annonce. Selon lui des versions en anglais et en français du magazine pour iPhone et iPod Touch seront disponibles dès l'été 2010. Viendront « peu après » des versions en espagnol et en italien.


Il ne s'agira pas pour autant d'une transposition de la version américaine du magazine. Seul le Royaume-Uni devrait bénéficier de la même version. Les séries diffusées hebdomadairement ne seraient donc pas les mêmes d'un pays à l'autre. En France on aurait notamment droit à Princesse Saphir tout comme l'Italie et l'Espagne mais ce titre est absent de la version américaine. Par contre, Dororo ne se trouverait que sur les versions américaine, britannique, et italienne.

Quoi qu'il en soit cela reste une bonne nouvelle pour les fans de Tezuka possédant un iPhone. On se souviendra aussi que la Shueisha et Microsoft devraient lancer en décembre une offre de manga sur iPhone et smartphones dans 28 pays, mais en l'occurrence les titres ne seraient disponibles qu'en anglais et en japonais.